Les « Lab » scéniques sont conçus à l’aide d’outils artistiques et ludiques. Ils mobilisent les participant·es dans le plaisir, la réflexion et l’émotion, le moteur le plus puissant du changement.
Les sujets abordés sont travaillés en amont avec des spécialistes (psychologue, éducateur·rice, formateur·rice…). La méthode puise son originalité dans l’énergie et la sensibilité particulière des artistes de la compagnie.
Les « Lab » s’adaptent aux thématiques les plus diverses en utilisant l’humour et la bienveillance pour activer l’intelligence collective et initier des interactions constructives.
Parler à un·e jeune en situation de prostitution – Lycée / Collège
Mettre en scène les comportements d’un·e jeune en situation de prostitution
Tester sans risque de nouvelles approches relationnelles
Réinterroger ses postures éducatives
Partager les expériences
Favoriser la cohérence et le travail en équipe
Ce lab est le produit de la collaboration et de la confiance entre l’ACPE (Agir Contre La Prostitution des Enfants) et la compagnie Aziadé. Il a fait l’objet de plusieurs reportages, notamment dans la Maison des Parents (France 5).