Les crieuses publiques

paillettes - spectacle - petit format

Filles du rock et du boniment, les Crieuses réveillent la criée publique ! Invitant avec gourmandise chacun à s’exprimer, annonces, coups de gueule ou mots d’amour, elles prêtent leur voix aux mots des spect’auteurs. Un spectacle survolté, interactif et musical pour l’espace public.

Les Crieuses Publiques sont un duo tout terrain d’environ 30 minutes.  Libérées de toute contrainte technique, elles alternent chansons et criées avec pour ambition d’amener les spectateurs à s’exprimer de l’écrit jusqu’aux cris. Les Crieuses, non sonorisées,  mettent en valeur les mots du public, petites annonces, grandes déclarations, avis de décès, coup de gueule, offre d’emploi, demande de logement, demande de divorce et tout message digne d’être crié… Un moment d’expression rare, utile et libérateur, le plus souvent touchant et plein d’humour.

150

Représentations

4000

Mots déployés

0

Fausse note

Spectacle interactif et musical pour l’espace public.

Tout public. – Création collective

Durée : 30 minutes

Mise en scène Mathieu Coblentz

Avec Victoria Delarozière et/ou Capucine Maillard et/ou Marie Surget

Collaboration artistique :  Frédérique Voruz, Vincent Lefèvre, Caroline Panzera, Damien Prevot.

Composition musicale : Victoria Delarozière

Hexagone

Paris « Nuit Blanche »,  Festival We are le Carreau au Carreau du Temple, Maison des métallos, Les nocturbaines,  “Paris Je m'engage!", Hôtel de ville, Montreuil, Festival TaParole, Angers, Festival « les Affranchis », Epinal, festival Rue et compagnie, Arras, “Fête de la chanson”, La rochelle festival “ Chacun son style” Nogent le rotrou (28) Festival à portée de voix, Scène Nationale d’Annecy “Festival Noctibules”...

Île de la réunion

Label Parol

Roumanie

Festival de Deva (spectacle traduit en roumain)

Suisse

La plage des 6 pompes, la chaux de fonds,  Buskers Festival 

PRESSE

« Un coup de coeur pour les crieuses publiques : Oyé Oyé bonnes gens! Rassemblez vous et venez écouter les annonces les coups de gueule et les mots d'amour de la compagnie Aziadé »

GRAZIA

« C'est un duo survolté (...) à voir et à revoir ! »

VOSGES MATIN

« Jeudi soir, Victoria Delarozière et Capucine Maillard ont lancé les débats et contribué à libérer la parole. Crieuses, c'est une mission d'intérêt Public ! »

Festival Bernard Dimay - Coté bar

« Les Crieuses envoient du bois ! A l'heure du selfie, des petits bouts de papier ont remplacé les écrans de téléphone (...) une expérience jubilatoire. »

JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE

Buskers Festival

« Vous êtes belles et énergisantes comme une tête brulée dans un verre de coca! longue vie aux petits papiers, à l’accordéon diatonique et aux crieuses publiques ! »
Suisse - Aout 2017

Festival "Les affranchis"

« Merci pour votre fabuleuse énergie ! »
Juillet 2016 -Angers

Festival "Rue et Cie"

« Vous êtes le plus incroyable remède à la déprime et au mauvais temps ! »
Epinal - Juin 2016