L’équipe

Équipe Artistique

 

Capucine MaillardCapucine Maillard : autrice, metteure en scène, comédienne

Membre du théâtre du Clin d’œil de 1990 à 2003, Capucine Maillard se forme d’abord auprès du metteur en scène Jean-Louis Gonfalone et de la comédienne Anne Danaïs dans plusieurs créations de Commedia dell’arte. Elle tient le rôle de Réa dans « Romulus le Grand » de Dürrenmatt, puis en 2005, celui de Lucienne, dans « Le Dindon » de Feydeau. En 2006, elle quitte la scène et la France pour quelques années, au cours desquelles elle écrit « Femmes de cœur et d’épices » avec un collectif de femmes immigrées (édition  G. d’encre, Bestseller 2010, CH). Diplômée des Cours Florent en 2013, elle écrit, met en scène et joue dans « La Mama Grande ». Elle suit en 2013 la formation de comédien chanteur à la Manufacture Chanson à Paris et joue en parallèle la mère du « Malentendu » de Camus, qui lui vaut une nomination aux petits Molières, ainsi que dans « Les douze licornes », une création de Maeli Barennes. Elle collabore à la mise en scène de « Daisy doll » (Avignon 2013 et 2014). En 2015, elle écrit et met en scène sa deuxième pièce « Quelque chose ». En 2016, elle co-met en scène avec Xavier Czapla le spectacle de la chanteuse et musicienne Missonne et intègre « les Crieuses Publiques » aux côtés de Victoria Delarozière.

Icône Facebook

Nawel OuladNawel Oulad : danseuse, chorégraphe

Diplômée d’état en danse contemporaine, Nawel Oulad est une danseuse pluridisciplinaire, à la fois chorégraphe et pédagogue. Depuis 2011, directrice artistique de sa propre compagnie, elle chorégraphie de nombreuses performances et spectacles tels que « Metiss terre damnée » et « Nous hyperrmodernes » et plus récemment «  Femmes, histoire d’un corps contraint», une partition pour 4 danseuses. En 2012, elle tourne en tant que danseuse, et comédienne dans « Algérie, quels mots sur nos silences » avec la compagnie Théorama. En 2013, elle est danseuse dans la compagnie Impact, à Rouen et crée le festival « l’Appel de la Lune » qui réuni chaque année des artistes et chercheurs autours de thématiques d’actualités concernant les femmes. Elle s’engage en 2014 auprès du collectif DiverZart, pour une performance d’ampleur à Berlin, et auprès du collectif KSAT où elle crée une performance et installation « B /order Line », en Suède puis à Paris. Elle est également professeure de danse contemporaine en conservatoire à Paris et à Epinay sur Seine, et dispense des cours et des stages via sa compagnie, à Paris. En 2015 elle rejoint Aziadé et participe à la création de « Quelque chose ».

Icône Facebook

Victoria DelaroziereVictoria Delarozière : chanteuse, musicienne, autrice, compositrice

Enfant du spectacle vivant, Victoria Delarozière monte pour la première fois sur scène en Chine à onze ans dans le spectacle « petits contes chinois » de la Compagnie Royal de Luxe. Elle expérimente ensuite le clown avec la Compagnie Noblesse Oblige, puis à 16 ans s’envole vers le Chili. Chanteuse et multi-instrumentiste, (accordéon, basse et piano) au sein de divers groupes chiliens, elle intègre la Compagnie Grann Reyneta et participe à la création du spectacle « les cauchemars de Tony Travolta » mis en scène par Jean-Luc Courcoult. Entre les tournées européennes et sud-américaines, elle joue également dans le spectacle « Le Xolo et la  Petite Géante » de la Compagnie Royal de Luxe et au sein du groupe franco-chilien Los Bombon. Par ailleurs, elle a été chargée de diffusion et manageuse des groupes Los Pata e Cumbia et La Banda en Flor avec qui elle fait plusieurs tournées en Europe. De retour en France en 2013, elle intègre une formation d’auteur/compositeur/interprète à la Manufacture Chanson, et crée son premier spectacle musical. Elle rejoint les Lorialets pour la création des « Crieuses Publiques », aujourd’hui accueilli par la Cie Aziadé. Elle réalise également la musique de différents courts et longs métrages, et anime des ateliers d’écriture de chanson en milieu carcéral.

Icône Facebook

Comédien(ne)s : Carole Sauret, Jade Phan-Gia, Claire Guillamaud, Luc Alenvers
Musiciens : Pierre Guidy, Jo Zeugma
Création lumière : Luc Khiary
Complicité artistique : Patrice Cordonnier, Léa Sourisse, Xavier Czapla

 

Équipe administrative

 

Marie MauffretMarie Mauffret, Présidente

Rochelaise et Toulousaine, elle travaille dans l’univers événementiel et le coaching de vie. Œuvrant pour des causes humanistes justes, elle défend au sein d’Aziadé la place de la femme dans la société.

 

 

 

 

Brice LesaunierBrice Lesaunier, Trésorier

Réalisateur, consultant et formateur en innovation sociale et pédagogique, il est également fondateur de l’Association Innovaction qui accompagnent les porteur de projets. Fort de son expérience, il soutient Aziadé dans le déploiement de ses projets.

 

 

 

 

Frederic BlancotFrédéric Blancot, Graphiste Designer

Photographe, typographe, graphiste, touche à tout, il met ses compétences humaines et techniques au service des gens ! Il est en charge de la réalisation des différents supports de communication de la Compagnie.

 

Clara LabbeClara Labbé, Chargée de communication

Jeune consultante en communication, elle a travaillé dans la publicité, la communication corporate et se spécialise actuellement en communication de crise. Elle est en charge des échanges entre Aziadé et la presse ainsi que des réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Pour toutes informations : contact@compagnie-aziade.fr – 07 83 21 68 48

Icône FacebookIcône twitter