L’esprit

La Compagnie Aziadé propose un théâtre engagé, féminin et musical !

La Compagnie Aziadé voit le jour entre 2013 et 2014 sous l’impulsion conjointe de Marie Mauffret, responsable événementiel et Capucine Maillard, autrice, comédienne et metteure en scène. Aziadé est une structure de création, de production et de diffusion de projets culturels traitant du sujet des femmes :  émancipation, lutte contre la violence faite aux femmes, intégration… En somme, la place des femmes dans la société.

selfi esprit aziade

Toutes les réalisations d’Aziadé, principalement théâtrales, sont empruntes d’humour, d’engagement et de pétillance.

Nos productions sont des créations originales enrichies d’un travail collaboratif.

En 2013, « Mama Grande », la première pièce de théâtre donne l’impulsion.
Dès 2015, « Quelque Chose » ancre l’esprit de la Compagnie.
Début 2016, La rencontre entre Capucine Maillard et Victoria Delarozière auteure interprète, musicienne et chanteuse, est détonante : même énergie, même engagement pour les femmes. Elles s’inspirent l’une de l’autre et décident d’unir leurs forces artistiques. Les spectacles de Victoria créés sous l’égide de la compagnie Les Lorialets sont accueillis au sein d’Aziadé. Le spectacle « les crieuses publiques », mis en scène par Mathieu Coblentz apporte le souffle de l’art de rue à la compagnie, le concert « la môme java punk », la note musicale au féminisme acidulé.

Ainsi, en rencontrant le public dans la rue, sur les planches ou en prison, dans les lycées et les associations, Aziadé offre, en plus de la diffusion de ses spectacles, un catalogue d’actions de sensibilisation liées aux thèmes qui lui sont chers.

 

 

Pour toutes informations : contact@compagnie-aziade.fr – 07 83 21 68 48

Icône FacebookIcône twitter