Loading...

Actualités

Quelque chose à la Réunion ! Vidéo Bilan

Cliquez ici pour découvrir le bilan !

C’est avec un immense plaisir que nous vous partageons la rétrospective de Quelque chose à la Réunion.

Découvrez des extraits du spectacle, les impressions du public et les coulisses des répétitions !

 

Quelque chose rencontre un franc succès à la Réunion,  Christine Douzain, psychiatre dans une unité psycho-trauma n’y est pas pour rien… c’est elle qui a permis de faire exister la pièce sur l’ile « C’est très important de continuer le travail de prévention grâce à Quelque chose » nous confit-elle.

Pour réaliser cette mission, elle a pu compter sur le soutien d’Emilie Magnant, directrice artistique de « La cerise sur le chapeau », pour elle, l’intérêt est de « se servir d’outil artistique comme vecteur de lien social ».

Toujours dans une démarche de prévention contre les violences faites aux femmes, l’équipe de Quelque chose a eu la chance de donner une représentation dans un centre pénitencier de la Réunion. Plus de 40 détenus ont assisté au spectacle, non sans réaction… C’en est suivi un débat où l’un détenu s’est exprimé immédiatement « Je suis agresseur, récidiviste, je viens de prendre conscience du mal que j’avais fait, je demande pardon… ».

Temps fort du projet : des théâtres forum sur la libération de la parole dans des lycées et collèges, plus de 850 jeunes ont pu voir la pièce, en discuter et prendre conscience de l’importance de parler.

Bilan de la tournée : 10 représentations, 23 ateliers forums, 850 collégiens et lycéens et des souvenirs inoubliables !

Commentaires

    Poster un Commentaire

    avatar
      Souscrire  
    Me notifier des
X